Votre navigateur a besoin d'être mis à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site web d'Eneo Cameroon.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

Quelle est la procédure en matière de contrôle ? Choisissez-vous toujours les clients chez qui vous soupçonnez des manipulations ? 

.

Le contrôle des installations est régi par le règlement de service en son article 13, et aussi par la directive de contrôle des installations électriques et établissement des factures de régularisation. Deux stratégies opérationnelles sont appliquées :  le ratissage et le ciblage.

Nous faisons des balayages systématiques dans les différents territoires opérationnels de l’entreprise. Il est important de noter que la descente d’une équipe de contrôle chez un client ne part pas toujours, à priori, d’une suspicion de fraude.

Les équipes, constituées en général de deux personnes, arrivent, se présentent, demandent à avoir accès aux installations. Elles procèdent aux inspections en présence du client ou de son représentant. L’inspection est d’abord visuelle, puis s’il le faut, elle s’approfondit avec l’ouverture du compteur. Au bout, les contrôleurs vont établir qu’il n’y a une anomalie ou pas. Il existe plusieurs types d’anomalies, et les équipes de contrôle indiquent toujours le type constaté sur la fiche post-contrôle.

Le législateur a donné le droit au client de demander, s’il l’estime nécessaire, une contre-expertise.

Par ailleurs, des consignes strictes sont régulièrement passées aux équipes de contrôle pour qu’elles fassent montre de courtoisie, respect et professionnalisme de bout en bout pendant ces opérations. Tout écart avéré fait l’objet de sanctions disciplinaires.


image
SUIVI DE VOS DEMANDES

Evolution et devis électronique

image
FACTURE ELECTRONIQUE

12 Derniers mois & Alertes emails

image
RÉCLAMATIONS EN LIGNE

Suivi et relance

image
TRAVAUX & INCIDENTS

Programme par ville et quartier