Votre navigateur a besoin d'être mis à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site web d'Eneo Cameroon.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

Certains clients pointent particulièrement une sanction des équipes de contrôle d’Eneo qui condamnent des bailleurs dont les locataires sont alimentés par d’autres sources. Vous parlez de branchements parallèles. Ces bailleurs disent ne pas comprendre qu’on leur impute la décision de leur locataire de s’alimenter chez le voisin.

.

Ces bailleurs disent ne pas comprendre qu’on leur impute la décision de leur locataire de s’alimenter chez le voisin.

Le contrat de concession entre Eneo et l’Etat du Cameroun stipule en son article 11 relatif au droit du Concessionnaire que l’Usager :

     a- Est tenu de respecter le droit de distribution exclusif d’Eneo sur son Périmètre de Distribution tel que défini à l’article 3 du présent Règlement. En conséquence, il est formellement interdit aux Usagers de distribuer l’énergie électrique hors du point de livraison d’Eneo ;
     b- Ne peut effectuer une opération quelconque sur le branchement en amont d’un point de livraison (dérivations, démontage, etc.) ;
     c- Ne peut céder l’électricité ou la mettre à disposition d’un tiers en dehors de la propriété desservie.

Chaque concession ou immeuble ne peut bénéficier que d’un seul branchement. Le branchement est fait au nom du propriétaire. De ce branchement peuvent dériver autant de panneaux supplémentaires que le souhaite le propriétaire pour les différents appartements ou studios. Le bailleur dans une concession évitera donc que ses locataires ne s’alimentent sur des branchements parallèles. Il lui revient de solliciter les panneaux supplémentaires pour ses appartements/locataires, de manière à faire respecter la règle un appartement ou maison /un abonnement/un compteur.

En cas de non-respect de ces dispositions, l’Usager s’expose à la suspension de son alimentation ou à la dépose du branchement et à des pénalités.

De plus, l’article 3 relatif au périmètre de distribution stipule qu’en vertu de la concession, Eneo est habilitée à distribuer de l’énergie électrique aux Usagers de manière exclusive sur tout le Périmètre de Distribution.


image
SUIVI DE VOS DEMANDES

Evolution et devis électronique

image
FACTURE ELECTRONIQUE

12 Derniers mois & Alertes emails

image
RÉCLAMATIONS EN LIGNE

Suivi et relance

image
TRAVAUX & INCIDENTS

Programme par ville et quartier