Your browser needs to be updated to take advantage of all the features of the Cameroon Eneo website.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

Billing: Discovering Reading Center TSP Version

The english version of this text will be soon available.

Le Reading Center est un centre de relève de facturation qui a modernisé les opérations de relève et permis de réduire considérablement les risques d’erreur. Grand angle sur ce dispositif encore inconnu.

Tout comme la relève par Terminal de Saisie Portable, cette activité qui consiste à la capture numérique (photo) des index et des numéros de compteurs des clients d’Eneo. Données servant par la suite à l’établissement de la facture de consommation électrique. Immersion à la Division Est…

Le Reading Center. Ce nom ne dit pas grand-chose à nombre d’agents Eneo. Pourtant c’est le cœur du métier de la relève. Les coéquipiers qui y travaillent ont pour principale tâche d’interagir avec les releveurs de nos entreprises partenaires. Concrètement, le Reading Center est un centre de relève de facturation. Selon Chef de Département Facturation et Tracking Douala Est, autrefois la relève était manuelle et se faisait sur un bordereau, avec toutes les indications permettant au releveur de se retrouver sur le terrain. « Face à l’installation, il prenait l’index et l’anomalie constatée sur cette installation et le transcrivait manuellement sur son bordereau. Le bordereau étant déjà renseigné en totalité. Il rentrait par la suite, à l’agence et remettait le bordereau à l’opérateur de saisie de l’agence. Celui-ci saisissait les données », explique Luc Nonga. On note qu’avec cette ancienne méthode, les risques d’erreurs étaient trop élevés. D’où sa « mort » et la naissance des Reading Center dans chaque Division.


image
APPLICATION TRACKING

Evolution and e-Quotation

image
ELECTRONIC INVOICE

Last 12 months Emails & Alerts

image
COMPLAINTS ONLINE

Live tracking and revival

image
INCIDENTS & WORK SCHEDULE

Calendar by city and quarter