Votre navigateur a besoin d'être mis à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site web d'Eneo Cameroon.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

Lorsque certains clients font leurs demandes de branchement, ils s’entendent dire qu’ils ne peuvent pas être branchés parce qu’il n’y a pas de réseaux dans leurs quartiers. Que prévoit Eneo ici ?

.

Avec l’expansion des villes à la périphérie, le besoin d’extension des réseaux est effectivement une préoccupation constante. En mettant en œuvre son plan d’extension des réseaux de distribution, Eneo Cameroon a depuis 2014 contribué à la croissance du taux d’accès à l’électricité au Cameroon avec une moyenne de +2% l’an. Depuis 2014, environ 90 000 ménages et entreprises en moyenne par an ont un accès sécurisé à l’électricité. Cet élan est relativement ralenti depuis 2019 par les difficultés d’approvisionnement en poteaux bois nées de la crise sécuritaire dans le Nord-Ouest, principale source d’approvisionnement en poteaux bois au Cameroun.

Eneo travaille avec l’Etat pour trouver des solutions alternatives dans la région de l’Ouest. Sur accord du Ministère de la Forêt, l’entreprise vient de lancer des coupes de bois dans la forêt de Baleng à Bafoussam. Les négociations sont en cours pour étoffer l’offre avec des coupes dans d’autres forêts de l’Ouest.

Dans le même temps, Eneo a lancé son projet de fabrication de poteaux béton, avec la mise à contribution d’investisseurs locaux. Une dizaine d’usines est fonctionnelle dans les différentes régions, et les poteaux béton produits sont injectés sur le réseau au fur et à mesure, soit pour renforcer les réseaux existants, soit pour réaliser ces extensions nécessaires à l’accès de nouveaux ménages et entreprises au réseau.


image
SUIVI DE VOS DEMANDES

Evolution et devis électronique

image
FACTURE ELECTRONIQUE

12 Derniers mois & Alertes emails

image
RÉCLAMATIONS EN LIGNE

Suivi et relance

image
TRAVAUX & INCIDENTS

Programme par ville et quartier