Votre navigateur a besoin d'être mis à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site web d'Eneo Cameroon.

Firefox, Internet Explorer, Chrome, Safari

Service électrique à Meiganga : Les actions en cours d’Eneo Cameroon…

Depuis quelques années et particulièrement en 2020 et l’année en cours, Eneo déploie son plan de renforcement du réseau Ngaoundéré-Meiganga, à l’effet de le stabiliser autant que possible, et de limiter les effets négatifs des incidents qui y surviennent.

Ce plan consiste au remplacement des poteaux bois en état critique et à l’installation de plusieurs équipements d’exploitation dont le rôle est réduire la portée des interruptions en cas d’incident.

Entre 2020 et mi-juin, près de 450 poteaux ont déjà été remplacés. Le chantier avait connu un arrêt l’année dernière du fait de la rareté des poteaux bois. Une conséquence de la situation sécuritaire dans le Nord-Ouest, d’où Eneo tirait plus de 90% de ses poteaux.

Malgré l’exploitation récemment entamée de la forêt de Baleng à l’Ouest avec l’appui des pouvoirs publics, les disponibilités en poteaux bois demeurent largement insuffisantes pour la maintenance des réseaux et la réalisation des projets électriques dans tout le pays.

Sur le terrain actuellement à Meiganga, cinq entreprises sont à nouveau opérationnelles depuis le 5 juin 2021, et devront finir dans environ deux mois, si les pluies le permettent.

Ces travaux se font en même temps que la finalisation des études pour la construction, entre Ngaoundéré et Meiganga, d’une nouvelle ligne entièrement sur poteaux métalliques et béton armé. Un ouvrage long de plus de 150 kilomètres, sur un tracé ayant moins de tronçons difficiles d’accès pour les interventions, comme c’est le cas actuellement. Ce projet est prévu débuter cette année pour être livré en 2023.

En attendant, les travaux en cours permettront de réduire la fréquence et la durée des interruptions liées à la distribution sur la ligne ; même si celle-ci demeurera fragile du fait des aléas climatiques.

Eneo Cameroon exprime à ses clients de Meiganga ses regrets suite aux perturbations récurrentes, ainsi que pour les désagréments causés par les travaux en cours.

Le Directeur Régional Nord, Extrême-Nord et Adamaoua


image
SUIVI DE VOS DEMANDES

Evolution et devis électronique

image
FACTURE ELECTRONIQUE

12 Derniers mois & Alertes emails

image
RÉCLAMATIONS EN LIGNE

Suivi et relance

image
TRAVAUX & INCIDENTS

Programme par ville et quartier