Note d’information : Eneo Cameroon ( Eneo ) et la Société Immobilière du Cameroun ( SIC) scellent un partenariat pour la modernisation et la sécurisation des installations électriques dans les logements SIC

Douala- 07 Février 2019

Dans le cadre de la modernisation et  de la sécurisation des installations électrique dans nos cités et en droite ligne avec les engagements pris par Eneo Cameroon auprès  de l’Etat du Cameroun, les entreprises Eneo Cameroon S.A. et la Société Immobilière du Cameroun ( SIC)  viennent de signer un accord de partenariat.

 

Joel Nana Kontchou, Directeur Général d’Eneo Cameroon et   Gabriel Bengono  Directeur Général de la SIC démarrent officiellement l’exécution de leur accord par le lancement  à l’Immeuble G IMPAIR du camp SIC de Makepe ce jeudi 07 février 2019 d’une campagne d’installation de compteurs prépayés dans les logements SIC de Douala.  Les  principaux axes de l’accord conclu entre les deux entreprises sont :   

Mis en place à la demande de la SIC,   l’accord de partenariat apporte une réponse pratique à un ensemble de problèmes que connaissaient les habitants de ces logements. Entre autres, les incendies liés aux manipulations des installations électriques, le casse-tête des factures impayées laissées par certains anciens locataires indélicats, la relève erronée des index de consommation, les files d’attente dans les agences aux périodes d’affluence, les contestations diverses de factures d’électricité, …..

En mettant en œuvre cet accord , Eneo Cameroon et la SIC traduisent dans les faits leur  volonté commune  de prévenir les incendies et de protéger le public contre les dangers du courant électrique, de sécuriser les installations électriques de ces immeubles et d’améliorer la satisfaction de leur client commun qu’est le locataire de la SIC.

Au cœur de cette solution, l’installation des  compteurs à prépaiement dans les logements SIC de Douala et Yaoundé est un des dispositifs technologique de modernisation et de transformation du service électrique (voir fiche jointe sur le compteur prepaid d’Eneo) activé par Eneo Cameroon. L’entreprise a ainsi déjà commencé à respecter certains des engagements récemment pris en signant avec l’Etat du Cameroun   le 3ème avenant aux contrats de concession qui lient les deux parties. Il s’agit principalement des engagements pris pour la modernisation de l’exploitation, la vulgarisation des compteurs communicants (Post ou Prepaid), l’amélioration de la sécurité et l’amélioration de la qualité de service.

Ce sont des orientations qui entrent en droite ligne avec le projet de transformation du service public d’électricité lancé par Eneo Cameroon depuis 4 ans et dont l’un des volets repose sur la modernisation des infrastructures et du service au client.

 

A Propos d’Eneo Cameroon

 

Eneo Cameroon S.A. : Apporter une énergie fiable et un service de qualité

Opérateur historique du secteur électrique au Cameroun et catalyseur de la croissance économique, Eneo a l’ambition de fournir à ses clients une énergie et une qualité de service fiables tout en étant un modèle de gouvernance en Afrique. Pour accomplir cette mission, quatre valeurs guident au quotidien nos activités, à savoir, l’intégrité, la cohésion, le respect et l’engagement.

Eneo compte aujourd’hui 1,250,000 clients à travers les 10 régions du pays et chaque année elle branche en moyenne 100,000 nouvelles familles et entreprises au réseau électrique

Plus d’informations à propos de l’entreprise sur www.eneocameroon.cm

 

 

Medias Contact :

Albert Ledoux Yondjeu
Head of  Corporate communication & Media

albert.yondjeu@eneo.cm
+237698202957