Communiqué conjoint SONATREL et ENEO: Incident du 07 août 2019 au Poste de Transformation du BRGM à Yaoundé

Les opérateurs du secteur de l’électricité au Cameroun SONATREL et ENEO portent à la connaissance du public qu’un incident d’origine électrique est survenu le 07 août 2019 vers 21h14mn au Poste de Transformation 90/15 kV du BRGM (Yaoundé).

Cet incident, qui a occasionné un incendie, a entrainé l’interruption de la fourniture de l’électricité aux usagers desservis par ce poste qui est actuellement hors service.
Pour l’instant, la majorité des charges a été reprise par les Postes de Transformation voisins à travers des bouclages sur le Réseau de Distribution, en attendant la mise en œuvre d’une solution pérenne.
D’importants travaux engendrant des perturbations seront nécessaires pour la remise en état de ce Poste. Les équipes SONATREL et ENEO sont déployées à cet effet.
Des mises à jour sur l’évolution de la situation seront faites régulièrement.
SONATREL et Eneo assurent de leur pleine solidarité toutes les personnes impactées.

Pour toute information complémentaire, contacter communication@eneo.cm
Les clients sont invités à consulter la liste des quartiers impactés, et à s’informer officiellement sur la page Facebook www.facebook.com/Eneo, sur le compte Twitter @EneoCameroon14 et le site web d’Eneo www.eneocameroon.cm, ou en appelant le Centre d’appel d’Eneo au 8010.