La dénomination Eneo

Au terme d’un processus de recherche de nom ouvert à tout le personnel et aux différentes parties prenantes externes, la recommandation des contributeurs prend corps aujourd'hui dans un nouveau logotype.

NEO pour nouveau : nouvelle naissance, nouvelle énergie.

Eneo Cameroon S.A.. vient de « Energy of Cameroon » qui est le nom juridique de l’entreprise.

Eneo est le nom de la marque.

Eneo exprime une solide ambition de faire plus pour toutes les parties prenantes :

  1. Eneo veut être l’énergie, la force…
  2. Que les camerounais veulent pour leur qualité de vie (regarder un match de foot, cuisiner, faire la fête, charger leur téléphone, faire marcher le clim, organiser un évènement familial, conserver des aliments...) , améliorer leur pouvoir d’achat et rendre possible des projets de vie (Solidarité et responsabilité sociale).
  3. Que les entreprises et industries valorisent pour créer la richesse, faire du profit, être compétitives.
  4. Dont l’Etat a besoin pour attirer les investisseurs, améliorer le climat des affaires , renforcer la paix sociale, faciliter la création des emplois, accompagner les grands projets industriels, faciliter la création des services.
  5. Que la marque doit démontrer pour être respectée, acceptée, aimée, attirante, valorisée, protégée, soutenue, comprise, pour améliorer sa valeur, développer les opportunités commerciales, mobiliser ses troupes, et attirer les hauts potentiels.
  6. Que le team développe pour être fier, épanoui, motivé, plus impliqué, soutenir les initiatives, être le premier porte parole, avoir envie.
  7. Que les leaders sociaux apprécient comme une force d’accompagnement