Campagne Une Maison, Un Compteur : Eneo illumine le Bois des Singes

Notre entreprise vient de construire un réseau constitué de 6 km de lignes et de 03 transformateurs pour alimenter ce quartier populeux situé en périphérie du 1er arrondissement de Douala. Avec une remarquable contribution de son Comité de Développement…

Duclaire Djeuga veut que les choses aillent plusvite. Les branchements pirates doivent céder la place à des branchements sécurisés au prix de 69 500 CFA (avec ou sans poteaux). Cette offre taillée sur mesure est valable pour des abonnements à 10 ampères (A) en monophasé. Les habitants de Dindè, connu sous le nom de Bois des singes, se sont engagés à protéger les installations.

Un exemple de partenariat entre une communauté et Eneo Cameroon. Les poteaux qui portent les transformateurs et autres dispositifs de distribution sont en métal. Un ouvrage plus sûr.

Objectif : Sécurité !
Câbles non sécurisés, branchements déportés et sauvages… Voilà comment s’alimentaient les habitants du Dindè. Avec tous les risques d’électrisation, incendie et électrocution. Certains propriétaires et bailleurs, pour se faire de l’argent, interdisaient aux locataires de s’abonner à leur propre compte arguant une litanie de raisons. Temps d’attente très long, non remboursement en cas de déménagement, plusieurs documents administratifs à produire… Aujourd’hui, la cité a désormais une extension d’un réseau aux normes.

View the embedded image gallery online at:
https://www.eneocameroon.cm/index.php/fr/actualite-eneo-grands-dossiers/grands-dossiers-campagne-une-maison-un-compteur/715-campagne-une-maison-un-compteur-eneo-illumine-le-bois-des-singes?tmpl=component&print=1&layout=default#sigProId516fd88302