Eneo Cameroon s’engage davantage pour la promotion du genre : Une opération séduction pour les jeunes filles ce jour au Lycée Technique de Koumassi

Le Lycée Technique de Koumassi est parmi les établissements de Douala qui forment la jeune fille aux métiers techniques. Eneo a choisi d’aborder cette journée de l’Industrialisation sous l'angle de la promotion du genre en venant à la rencontre des jeunes filles qui ont embrassé les filières techniques, principalement l’électricité. Derrière cette démarche ciblée, l’objectif est clair pour Eneo ; poursuivre sa transformation interne en améliorant la faible de représentativité des femmes dans ses métiers techniques, et plus globalement rassurer ces jeunes filles car elles ont fait le bon choix, un choix valide et plein d’opportunités.

La journée de l'industrialisation décrétée par les Nations Unies permet chaque 20 novembre d'aborder des problèmes liés au développement industriel durable et d'évaluer les stratégies d'atteinte des objectifs visant à faire des Africains des partenaires égaux dans ce nouveau monde. Dans cette dynamique, Eneo a saisi l’opportunité pour promouvoir le genre dans les métiers techniques avec la volonté de susciter une prise de conscience de la place à occuper par les femme/filles dans développement industriel du Cameroun et de l'Afrique. Socle de l’industrialisation, les métiers techniques sont le cœur des opérations d’Eneo.

La promotion du genre à Eneo

Au-delà de tout, l’objectif d’Eneo Cameroon est favoriser et garantir l’épanouissement de toute sa composante humaine. Indifféremment des origines, de la religion, de l’âge, des conditions physiques et surtout du genre.


 A propos d’Eneo Cameroon

 Classée parmi les plus gros employeurs au Cameroun, Eneo Cameroon s’appuie sur son capital humain qui constitue son meilleur atout pour remplir ses missions. Depuis 2014, Eneo a recruté près de 1 500 salariés.

L’entreprise est engagée sur le chemin de la modernisation via la transformation technologique de ses métiers avec comme exemple les compteurs intelligents (prepaid et postpaid), l’agence en ligne MyEasylight, les paiements mobiles.

L’entreprise a l’ambition d’être un modèle d’employeur digital et humain. Grâce à cette plateforme digitale unique, son processus de recrutement devient plus simple, sécurisé et transparent. Travailler chez Eneo, c’est rejoindre une synergie de compétences au service du public. 

Plus d’informations de l’entreprise sur www.eneocameroon.cm

Contact Média : Babette Sandjo | Babette.sandjo@eneo.cm | 691 836 060