Lutte contre l’utilisation illégale de l’électricité : Œuvrons ensemble pour l’intérêt général

.

 

Résolument engagée dans la lutte contre les pertes non techniques et l’amélioration de la qualité de service, Eneo Cameroon déploie une vaste campagne de contrôle des installations sur l’étendue du territoire. Cette opération a pour principal objectif de sécuriser le réseau électrique et de contrôler les installations des clients conformément à l’article 13 du Règlement du Service de distribution publique d’électricité au Cameroun.

Il est à noter que 30% de l’énergie distribuée est absorbée par les réseaux non conventionnels et les pratiques irrégulières. Cette proportion représente une perte estimée à 60 milliards de FCFA par an. Le secteur électrique se voit ainsi privé de l’argent qui devrait servir aux investissements pour l’amélioration de la qualité de service. Ces irrégularités mettent les biens et les personnes en danger, affectent le réseau électrique et dégradent la qualité de l’énergie.

La lutte contre l’utilisation illégale de l’électricité préserve l’intérêt général. Eneo Cameroun souhaite vivement l’implication de tous. Lorsqu’une équipe de contrôle se présente chez vous, il vous est demandé de collaborer avec elle pour faciliter l’opération.

Nous attirons votre attention sur le fait que des individus malveillants, sans rapport avec Eneo, profitent très souvent de ce contexte pour abuser les clients les moins avertis.  Pour vous prémunir d’une éventuelle arnaque ou de tout autre désagrément, ayez les bons réflexes :

Les clients victimes d’arnaques dans le cadre de ces activités sont priés de les dénoncer soit auprès leur Direction Régionale, soit de façon anonyme et confidentielle au numéro 698 280 000.  

Par ailleurs, Eneo Cameroon invite les usagers en situation irrégulière à se rendre spontanément à leurs agences afin de faire normaliser leurs installations et éviter les désagréments d’une procédure pouvant aller jusqu’aux poursuites judiciaires.