Professionnalisation de la sous-traitance chez Eneo  

Eneo Cameroon annonce qu’elle met en œuvre depuis quelques semaines  une démarche de professionnalisation des opérations commerciales assurées par ses entreprises partenaires.

La nouvelle approche, orientée vers une meilleure satisfaction du client à terme, engage désormais toutes les entreprises sous-traitantes travaillant avec Eneo à garantir à leurs agents :

Ainsi, au terme d’un appel d’offre, les entreprises soumissionnaires remplissant les conditions sociales listées ci-dessus, et présentant des capacités techniques et organisationnelles suffisantes ont été sélectionnées.

Elles sont 14 sociétés partenaires qui couvrent  les opérations commerciales dans les 9 régions électriques d’Eneo Cameroon. La prise en charge des opérations par ces entreprises se fait progressivement d’une agence à une autre depuis avril 2021.

Ce progrès s’accompagne en interne chez Eneo d’un renforcement du dispositif de gestion et de supervision des opérations des sous-traitants, afin de s’assurer du respect des engagements et du traitement accéléré des commandes et des paiements de ces prestataires.

Cette réforme fait partie d’un ensemble de mesures actuellement implémentées en réponse au fort besoin d’amélioration de la qualité de service commerciale exprimée par nos clients ; notamment pour ce qui est de la qualité de la facturation et du niveau d’intégrité des agents envoyés chez eux.

La démarche de de professionnalisation des entreprises sous-traitantes est l’une des nombreuses réformes recommandées par les Etats généraux des activités commerciales d’Eneo tenus en fin 2020. Elle s’inscrit aussi dans le cadre du concept «  2021, année de la relation client chez Eneo ». La Direction générale  ambitionne de jeter en 2021 les bases d’une transformation durable de la relation client de sorte  que les effets positifs sur les clients s’enregistrent dans les toutes prochaines années.

View the embedded image gallery online at:
https://www.eneocameroon.cm/index.php/fr/actualite-communiques/communiques-communiques-de-presse/3088-professionnalisation-de-la-sous-traitance-chez-eneo?tmpl=component&print=1&layout=default#sigProId46c0039533